Déroulement d’une séance

Je m’appelle Elfie Prissette, je suis ostéopathe française DO membre du Registre des Ostéopathes d’Espagne, diplômée de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie de Paris (2011)
Spécialisée en Ostéopathie pédiatrique, je travaille avec les bébés et les enfants, mais aussi avec les femmes enceintes, les sportifs, les adultes et personnes âgées.

Une séance dure en général entre 45 minutes et 1 heure.

Elle débute par l’anamnèse, interrogatoire qui permet à l’ostéopathe de connaître le motif de consultation du patient mais aussi son environnement et ses antécédents.

Si des examens complémentaires ont été fait, il est intéressant pour le praticien d’en prendre connaissance pour pouvoir affiner son diagnostique.

La séance va se poursuivre par une série de test, elle permet d’exclure ce qui pourrait nécessiter une prise en charge par un médecin mais aussi pour apprécier le shéma corporel du patient et permettre de mettre en place le traitement le plus approprié.

Pour finir: le traitement, avec des techniques adaptées à chaque patient, il va permettre de redonner un équilibre et une bonne mobilité à l’ensemble de l’organisme .

Durant les tests et le traitement le patient est en général en sous vêtement mais si cela lui permet de se sentir plus à l’aise il peut très bien se mettre en tenue de sport (il faut que la tenue laisse une grande amplitude de mouvement).

 

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close